Image Focus sur les plus belles croisières au monde

Focus sur les plus belles croisières au monde

Les croisières attirent de plus en plus de gens chaque année. De nouvelles destinations voient le jour chaque semestre pour le plus grand bonheur des amateurs de croisières. De l'Indonésie à la Norvège, en passant par le Mexique, les bateaux de croisières n'hésitent plus à aller dans des endroits insoupçonnés pour satisfaire leurs clients. Voici une liste restreinte des plus belles croisières au monde.

De l'authenticité en mer comme sur terre

Parmi les plus belles croisières au monde, la croisière en Norvège attire bon nombre de voyageurs en quête d'authenticité et de calme. A bord des immenses bateaux comme le Viking Ocean Cruises, on bénéficie d'itinéraires bien pensés qui font découvrir la beauté du pays et de ses alentours. C'est un véritable concentré de sensibilité nordique grâce aux services à bord comme les spas ou les services de restauration. Le paquebot traverse plusieurs ports norvégiens tout aussi intéressants les uns que les autres.

La croisière sur le canal du Panama figure aussi parmi les meilleures au monde. On profite de 7 jours de croisières avec la possibilité de réaliser des escales au Costa Rica, au Mexique et au Guatemala. Grâce à des prestataires comme Windstar, on peut aussi effectuer des escales dans les différentes îles des Caraïbes. Ces escales présentent pour la plupart des spots de voile et des plages reculées très appréciés des visiteurs du monde entier.

L'immersion et la découverte

Bon nombre de vacanciers privilégient à l'heure actuelle des prestataires spécialisés pour découvrir l'Indonésie. C'est l'une des meilleures croisières au monde qui proposent entre autres des lieux exotiques à l'image de l'Antarctique. Grâce à cette croisière, on bénéficie d'un voyage au cœur des traditions et des cultures indonésiennes. Visiter l'Indonésie avant qu'elle ne soit prise d'assaut par les touristes du monde entier rend exceptionnel le voyage.

L'une des meilleures croisières au monde est celle proposée par le Queen Mary 2 pour la traversée de l'Atlantique. Ce voyage fait découvrir la beauté des destinations entre l'Angleterre (Southampton) et les Etats-Unis (New York). Il est propice à la détente puisqu'on peut y passer 6 à 7 jours sans port en vue. Le voyage est aussi l'occasion de profiter d'un confort moderne et du glamour qui fait la réputation de celui-ci.

Les croisières classiques

Bon nombre de voyageurs ne jurent que par les valeurs sûres des croisières comme celle d'Ushuaia à Cap Horn. Cette croisière offre l'opportunité de découvrir un paysage à couper le souffle et des endroits typiques de la région. Plusieurs prestataires la proposent avec des escales intéressantes dans des endroits magnifiques. Dans cette même lignée, on peut effectuer la croisière en Corse qui fait découvrir notamment les côtes des frontières de l'Hexagone et de l'Ile de Beauté.

Parmi les croisières les plus appréciées des voyageurs, celle des Iles Vierges Britanniques et des Galápagos attire de plus en plus de vacanciers chaque année. Beaucoup apprécient aussi les croisières en Polynésie en traversant notamment Tahiti. A part cela, les Cyclades, les Iles Grenadines et les Fjords font partie des plus belles croisières au monde avec des escales qui font l'unanimité.